Trouver une assurance malus

trouver une assueance

Posséder un malus très élevé peut entrainer une forte hausse de la cotisation et même une résiliation du contrat d’assurance. Si le contrat d’assurance a été résilié pour malus, il existe des contrats qui sont spécialement dédiés aux malussés.

BONUS / MALUS

Le système bonus/malus ou aussi CRM (Coefficient de Réduction-Majoration) est une technique de pondération qui est utilisée pour permettre aux conducteurs d’être plus vigilants sur la route. Selon le Code des assurances, ce système ne touche que les véhicules qui ont plus de 80 cm3.

Par ailleurs, l’assuré est crédité d’un bonus de 5 % chaque année s’il n’a provoqué aucun accident. Dans ce cas, sa cotisation sera réduite de 5 % pour l’année qui va suivre. S’il est jugé responsable lors d’un accident, il écopera d’un malus de 25 %. D

onc le tarif de son assurance sera augmenté de 25 % au cours de l’année suivante. Quand le malus est trop important, l’assureur peut décider de rompre le contrat d’assurance. Dans ce cas-là, la seule solution pour l’assuré c’est de se tourner vers une assurance malus.

Caractéristiques d’une assurance malus

Une assurance malus est un type d’assurance destiné pour tous les conducteurs. Ce type de contrat est accessible pour tous ceux qui ont été résiliés par leur assureur.

Les prestations que ces assureurs proposent correspondent souvent aux problèmes auxquelles l’assuré est face. De ce fait, la cotisation et les prestations sont équivalentes à la situation de l’assuré.

Seulement, il y a deux types de personnes que l’assurance malus refuse de couvrir :ceux qui ont eu des problèmes fréquents d’alcoolémie au volant et ceux qui ont un âge supérieur à 70 ans. Les garanties qui sont proposées par ce type de contrat sont souvent pareilles à celles qui sont offertes dans un contrat normal. Donc, l’assuré peut choisir le type de couverture qu’il souhaite.

Comment trouver une assurance…?

Actuellement, de plus en plus de compagnies d’assurance proposent un contrat pour le malussé. Pour trouver celle qui est adaptée à ses besoins, la meilleure solution est un comparateur d’assurance malus. C’est un outil mis en ligne qui permet de trouver de nombreuses offres d’assurance pour les malussés. L’intéressé aura tout le temps de choisir celle qu’il trouve intéressante. Il est préférable de ne pas se contenter d’un seul comparateur. En effet, il vaut mieux recourir à plus de deux comparateurs d’assurance malus différents pour trouver le contrat adéquat.

Les prix

prixLe principal problème d’une assurance malussé est certainement son prix élevé. En effet, vu que ces assurés sont jugés de conducteur à risques, les assureurs sont obligés d’augmenter la cotisation de ces derniers afin de prévoir les éventuels remboursements.

Pour les mêmes garanties, le tarif pour une assurance malussé peut être le double d’une assurance ordinaire. Pour réduire ce tarif élevé, ces compagnies d’assurance limitent ou suppriment certaines garanties optionnelles telles que le dommage au véhicule, le vol…