Trouver une assurance malus pour résilié

magnifiying glass

Après avoir passé en revu les causes possibles d’une résiliation de l’assurance, ASSURANCEMALUS .FR propose des solutions possibles pour trouver un autre assureur. Il faut savoir que les raisons de résiliation qui peuvent sembler fondées chez un assureur ne seront pas forcement un problème pour un autre. Chaque compagnie d’assurance a en effet des causes et des critères propres à leur politique pour mettre fin à un contrat assurance auto.

Suite à une lettre de résiliation de l’assurance, le conducteur peut demander la ou les raisons pour lesquelles l’assureur ne veut plus de lui. Il pourra également prendre rendez-vous avec son conseiller pour essayer de clarifier les choses et de rentrer dans une phase de négociation. Dans la plupart des cas, il est conseillé de renégocier son contrat pour éviter de mettre fin au contrat et de devoir s’expliquer chez une compagnie concurrente, voir d’avoir recours à une assurance spéciale malus pour résiliés.

Une assurance sera toujours obligatoire (responsabilité civile) si le véhicule est toujours en la possession du malussé, même si aucun arrangement n’est possible avec l’assurance.

Deux solutions s’offrent alors à l’assuré :

  1. Chercher une autre assurance, par un moyen personnel avec la demande devis auprès de plusieurs compagnies ou en passant par un courtier en assurance malus.
  2. Faire appel au Bureau Central de Tarification (BCT), ce bureau se chargera d’enquêter sur le refus de l’assurance et voir si les raisons tiennent la route.