Crash de luxe au Japon

assurancemaluscrashferrari

C’est ce qu’on pourrait appeler l’accident le plus cher au monde. En effet, ce n’est pas moins de huit Ferrari sur un total de quatorze voitures qui se sont emplafonnés sur une autoroute du Japon. Une chose est sûre, les tarifs de l’assurance  des petits conducteurs au Japon risquent d’être revus à la hausse !

Ce crash surprenant c’est passé sur l’autoroute de Chugoku, dans la préfecture de Yamaguchi au Japon. Après recensement des victimes, c’est donc huit voitures italiennes Ferrari, une Lamborghini, une Nissan GT-R ainsi qu’une voiture hybride Prius qui se sont accrochées.

Les circonstances de l’accident sont plus ou moins claires. Alors que les « pilotes » se rendaient à un rassemblement de voitures de prestige, une Mercedes circulant dans le sens inverse les as percutée en plein virage face à face. Le carambolage a donc commencé comme ça, les autres voitures se sont ensuite percutées.

Beaucoup de tôle froissée et dix personnes envoyées à l’hôpital. Aucun blessé grave,  le bilan aurait donc pu être beaucoup plus lourd. Il y en aurait en tout pour plus de 3 millions d’euros, somme que les assurances devront sortir et un gros malus en perspective pour les différents conducteurs.

Bientôt une assurance spéciale malus voiture de sport ?

Vidéo du crash sur Youtube