Courtier assurance malus

assurancemaluscourtierassurance

Un Malus est si vite arrivé… Que ce soit dans le cadre d’un dépassement des réglementations de vitesse, d’une conduite sous l’emprise d’alcool, sous l’emprise de cannabis ou d’une autre drogue ou plus généralement d’un retrait de permis ou d’un accident, l’assurance malus n’est jamais très loin et passer du bonus au malus se fait toujours plus vite dans un sens que dans l’autre auprès de l’assurance.

Les conducteurs classés à risque chez les assureurs sont de plus en plus nombreux. Les jeunes sont encore plus touchés et ont encore plus de risques de tomber dans l’engrenage infernal et figurer sur la liste noire des assurances. Heureusement pour les consommateurs, des courtiers en assurance malus existent.

COURTIER EN ASSURANCE AUTO

Un courtier en assurance auto (ou assurance malus) est une personne jouant un rôle d’intermédiaire entre le client malussé et une compagnie d’assurance. Le courtier à généralement des relations privilégiées avec les assureurs. Il est en charge d’aider à conclure des contrats d’assurance. Le courtier étudie en détail le dossier de l’assuré et sait sur quel point il doit insister lors de la présentation du dossier chez les assureurs. Il connait également les bons plans et les assureurs qui sont plus assujetties à accepter les conducteurs malussés. Cette personne est généralement payée en se prenant un pourcentage sur le dossier de l’assuré lors de sa souscription. A noter que cette activité est réglementée principalement depuis les années 2006 par le livre V du code des assurances. Les courtiers d’assurances ont depuis le 1er février 2007 l’obligation de s’immatriculer au registre de l’intermédiation en assurances géré par l’ORIAS (Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurances).

PRIX D’UN COURTAGE POUR MALUSSE

Le prix d’un courtage en assurance dépend bien sûr de la difficulté du dossier mais aussi du profil de l’assuré. A noter tout de même les inconvénients d’un courtier. Tout d’abord, le courtier ne travail pas avec toutes les compagnies d’assurance. Il a généralement des partenariats avec une poignée d’assureurs. De plus, certains courtiers (une minorité), n’hésites pas à envoyer l’assuré sur un contrat pour lequel ils toucheront une commission plus importante. Suivant les cas, le comparateur d’assurance malus sera donc à privilégier.

Le site ASSURANCEMALUS .FR conseil tout de même à toutes les personnes ayant des différents avec leur assureur et un certain malus (en particulier les jeunes conducteurs malussés) d’avoir recours à un courtier en assurance. Celui-ci sera en charge de trouver les meilleurs prix pour l’assurance auto, moto ou quad de l’assuré imputé d’un malus.